Au CHU de Bordeaux, l’activité de chirurgie ambulatoire est coordonnée par un service distinct des unités d’hospitalisation conventionnelle. Une organisation précise est donc mise en place pour accompagner les patients.

De manière très schématique, vous trouverez ci dessous la liste des différentes étapes d’une prise en charge ambulatoire pour les pathologies urologiques.

1. Consultation pré-opératoire avec le chirurgien (décision de prise en charge ambulatoire)
  2. Consultation avec l’anesthésiste (décision du type d’anesthésie, vérification de contre indications éventuelles)
  3. Vérification du dossier par le service de chirurgie ambulatoire (courriers médicaux, consultations, examens pré-opératoires, dossier de pré-admission)
  4. Appel téléphonique dans les jours qui précèdent l’intervention (vérification des examens pré-opératoires notamment de l’analyse d’urine qui doit être faite 7 jours avant l’intervention, confirmation des horaires de convocation)