Vincent ESTRADE

Vincent Estrade est spécialisé dans la prise en charge des calculs urinaires et développe cette activité au sein de l’équipe depuis novembre 2017.

Ancien Interne et chef de clinique au CHU Tenon, Paris, il est membre titulaire du Comité Lithiase de L’Association Française d’Urologie depuis 2009 (CLAFU).

Il est l’initiative des Forums Régionaux de la Lithiase Urinaire en 2016 et des Réunions de Concertations Pluridisciplinaires en Lithiase Urinaire au CH Angoulême en 2015 et désormais au CHU de Bordeaux avec Renaud de La Faille, Philippe Chauveau, Emmanuel Richard et Jean Christophe Bernhard.

Expert dans le traitement des calculs urinaires, il s’intéresse aussi, dès le premier épisode de colique néphrétique, à comprendre pourquoi les calculs surviennent grâce à sa maîtrise de la reconnaissance endoscopique per-opératoire des calculs et travaille avec Renaud de La Faille et Philippe Chauvaud pour mettre en place des solutions personnalisées afin d’éviter la récidive des calculs et de traiter certaines maladies qui en sont responsables .